Festival Chemins des Arts

Festival de danse en milieu rural

CIE DES POETES

LES VIEUX

DIMANCHE 26 JUILLET A 15H

SALLE DE SPECTACLE


CHOREGRAPHIE ET INTERPRETATION : CAMILLE LOPEZ ET THOMAS GREAUX 

DUREE : 45 MN


LIEN VIDEO : https://vimeo.com/artetsport/review/281756230/be2a39cff7


Partenaires : la ville de Roquebrune sur Argens, l’Espace Robert Manuel aux Issambres, le Forum à Fréjus, les Synodales, la Fondation de la Danse, la Bergerie de Soffin / Cie Alfred Alerte.


Les Vieux est la première création de la compagnie des Poètes.

Deux jeunes danseurs et leur jeune regard sur une question à la fois universelle et intime, le couple.

La rencontre de deux êtres passionnés par la vie, l’amour et l’authenticité, qui parlent de complicité pour célébrer la chance que nous avons, nous, humains, d’être en capacité d’aimer.

Une invitation à mesurer le risque qu’il y a à laisser couler le temps, qui, si facilement, sait ternir les relations… sans réaliser que demain sera bientôt hier…


CAMILLE LOPEZ

Camille Lopez commence la danse classique et jazz à l'âge de 6 ans. Passionnée par la scène, le cinéma, la musique, la danse et les émotions transmises, elle démarre les concours dès l'âge de 7 ans et sera 19 fois médaillée d'or en classique, jazz et contemporain lors de concours Internationaux.

Elle intègre la formation professionnelle du MDC, en qualité de stagiaire à l'âge de 15 ans et obtient sa place définitive dérogatoire, 2 mois plus tard.

Cette formation lui offrira l'opportunité de travailler et répéter au quotidien aux côtés de Bruno Caprioli et Brigitte Cantrelle mais également aux côtés de chorégraphes tels que Peter Mika, Christine Hassid, Lucas Viallefond, Cat Cogliandro, Julia Spiesser, Adrien Ouaki, Andréas Lauck, Mikael Fau...etc

Passionnée par l'humain et sa complexité, Camille fait le choix de partager son année 2018 entre une licence de psychologie et des temps d’ateliers psychoéducatifs au sein du Loft Pédagogique basé à Fréjus, qui devient le lieu de résidence permanente de la compagnie, celui-ci développant un pôle d’accompagnement aux parcours artistiques. Elle se consacre en 2018 à la création de sa compagnie et de la pièce Les vieux, tout en se soumettant aux 3 EAT qu’elle obtient cette même année en classique, jazz et contemporain.

A l’issue d’un casting regroupant grandes Compagnies Internationales et Cast-Cirque du Soleil, organisé en début d’année 2019 à Bruxelles, Camille est repérée par l’équipe du Cirque du Soleil.


THOMAS GREAUX

Thomas est un danseur autodidacte formé de manière académique au MDC France.

Il commence la danse hip-hop à l'âge de 15 ans à Saint Nazaire avant de s'installer un an plus tard à Paris où il fréquente des écoles de danse diverses et variées.

Son choix se précisant et sa passion s’amplifiant, il rejoint alors l'Académie International de la Danse (AID) de Paris.

Thomas déménage à Londres en 2013 afin d'étudier à l’Urdang Academy de Londres.

Puis de retour en France et après sélection, il obtient une bourse qui lui permet d’intégrer le MDC France, où il suivra la formation professionnelle du danseur durant 3 ans.

En 2018, il fait le choix d’intégrer le projet de la Compagnie des Poètes et collabore avec Camille Lopez dans le cadre de la co-création du spectacle « les Vieux ».